Vous êtes ici

Au travail, j'y vais autrement : pari réussi !

Les 16, 17 et 18 septembre, les salariés d'entreprises, d'associations ou de collectivités volontaires étaient invités à laisser leur voiture au garage pour goûter au plaisir de modes de déplacement plus respectueux de notre environnement. Ce challenge de la mobilité, porté par le Conseil général et l'Ademe à l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, a porté ses fruits avec près de 500 participants.

Un bilan carbone positif...

Le bilan carbone de l'opération est plus que positif : les 484 participants, dont près de 30% qui ont troqué leur voiture individuelle contre un vélo, un bus, une paire de roller..., ont cumulé plus de 43 000 km, épargnant un rejet de 4,7 tonnes équivalent carbone. Un chiffre en nette hausse par rapport à l'édition 2013 (32 485 km en 2013).
L'une des vertus de ce challenge a été de faire découvrir aux participants que des modes de transport alternatifs à la voiture existent pour réaliser leur trajet domicile-travail. Et 69% d'entre eux ont été séduit au point d'envisager d'adopter à l'avenir ce nouveau mode de transport.

Les lauréats


Parmi les 22 organisations participantes, certaines se sont particulièrement illustrées. 3 structures ont vu leurs salariés se mobiliser tout particulièrement :

  • Somme Tourisme, pour les entreprises ou associations de moins de 50 salariés
  • La Direction départementale des territoires et de la Mer de la Somme, pour la catégorie 50 à 250 salariés
  • Pole Emploi pour les structures de plus de 250 salariés.