Vous êtes ici

Travaux d'accès à la ZAC "Les Bornes du Temps II"

A partir du 17 mai 2017 et pour une durée de 2 mois, le Département réalise sur la RD97 à Saint-Sauveur des travaux d'aménagement d'un tourne-à-gauche et de renforcement de chaussée, pour faciliter les accès à la future extension de la zone d'activités "Les Bornes du Temps" et ainsi contribuer à son développement économique. Le Président du Conseil départemental Laurent Somon s'est rendu sur place le 10 mai et a visité deux entreprises du site.

La nature des travaux

Le tourne-à-gauche permettra de sécuriser les accès à la nouvelle zone d'activités, ZA "Les Bornes du Temps II", qui sera située le long de la RD97, en face de l'actuelle zone d'activités.
La nouvelle ZA entraînera une hausse importante du trafic de véhicules et notamment des poids lourds, c'est pourquoi le Département va procéder à des travaux de renforcement de la RD97 pour assurer la libre circulation des véhicules en période hivernale.

Le coût des travaux, estimé à 510 000 € TTC, est financé par le Conseil départemental pour le renforcement de chaussée et par la Communauté de communes Nièvre et Somme pour le tourne-à-gauche.

Les travaux débuteront le 17 mai 2017 pour une durée de 2 mois, sous déviation par la RD1001, la rocade Nord-Est d'Amiens (RN1), la RD412 et la RD12. L'accès aux entreprises est maintenu pendant la durée des travaux.

Une zone d'activités en plein développement

La ZA des Bornes du Temps a accueilli sa première implantation en 2009 : Easy Logistique, filiale de la société JJA, spécialisée dans l'importation et la distribution de produits d'équipements de la maison, y possède l'un des plus grands entrepôts français d'un seul tenant, avec une plateforme de 110 000 m² comprenant 77 quais de récepetion et d'expédition et accueillant 200 salariés.
6 autres entreprises se sont ensuites installées sur la ZA : SARL Seriprime (création et impression publicitaire), Dausse (plombier chauffagiste), Quadyland (réparation automobile), Diter (menuiserie métallique - 36 salariés), auxquelles s'ajoutent 2 entreprises depuis de le début de l'année 2017 : VP Transports (20 salariés) et LM Aventure (location et réparation de camping-cars).

Grâce à l'extension de la ZA, 15 entreprises locales - soit un total de 150 à 200 salariés - ont déjà signé une promesse de vente de terrain et s'implanteront sur la ZA "Bornes du Temps II".