Vous êtes ici

Rénovation d'un pont sur la RD 12 à Bussus-Bussuel

Le Conseil départemental réalise les travaux de réfection de l’ouvrage d'art permettant à la RD 12 de franchir une vallée sèche au territoire de la commune de Bussus-Bussuel.

L'ouvrage est constitué d'une voûte en maçonnerie de brique. Il nécessite différentes interventions  pour assurer sa conservation et sa pérennité.

L’opération consiste à conforter la structure de la voûte en y installant des tirants d'enserrement, à réaliser une nouvelle chape d'étanchéité, à réparer les maçonneries de l’ouvrage et à les rejointoyer intégralement.

Les travaux vont se dérouler en 2 phases :

  • Démolition du corps de chaussée, installation de 3 tirants d'enserrement et réalisation des travaux d’étanchéité, puis reprise générale de la chaussée, des bordures et trottoirs. Cette première phase nécessitera la fermeture à la circulation et la mise en place d'une déviation.

 

  • Réparation des lacunes de maçonnerie et rejointoiement général de l’ouvrage.

Les travaux de la première phase débuteront à partir du lundi 11 avril 2016 pour une durée d’environ 4 semaines, sous déviation  dans les 2 sens de circulation par la RD 925 de Saint-Riquier à Coulonvillers et la RD 108 de Coulonvillers à Gorenflos.

Suivi en image

Avant les travaux

Etape 1 : décapage
 
Fin des travaux de la phase 1

Les travaux de la seconde phase se dérouleront à partir de septembre 2016 pour une durée d'environ 3 semaines sans gêne à la circulation.

Le coût de cette opération, financée par le Département de la Somme, s’élève à 96 000  euros TTC.