Vous êtes ici

Incendie au collège de Montdidier

Un incendie d’origine électrique s’est déclaré le 29 août 2017 à 22H dans la cuisine du collège de Montididier, bâtiment indépendant de l’établissement. Rapidement circonscrit par les sapeurs-pompiers, il a cependant lourdement endommagé la cuisine, sa réserve et ses équipements et de manière plus limitée le réfectoire.

Laurent Somon, président du Conseil départemental, Françoise Maille-Barbare, vice présidente en charge des collèges, en présence de l'inspecteur d'académie et des élus locaux, se sont rendus sur place pour mesurer l'étendue des dégâts, assurer la communauté éducative de la mobilisation des services du Département afin d'engager le plus rapidement possible les travaux pour assurer la demi pension, pour les quelques 323 collégiens demi-pensionnaires, une fois connu le rapport d'expertise.

Le Département, gestionnaire des 50 collèges publics de la Somme, avait dès le matin du 30 août 2017 dépêché sur place ses équipes et réuni ses techniciens avec le principal Hervé FRANCOIS pour que des solutions soient trouvées à quelques jours de la rentrée.

En accord avec la Région des Hauts-de-France, gestionnaire du lycée Jean Racine, situé en immédiate proximité du collège, une solution de restauration de tous les collégiens a été mise en oeuvre dès le mardi 5 septembre. Il n'y a aucune incidence financière sur les tarifs de la cantine.

Seul changement, les élèves de 6ème, dont la rentrée était initialement prévue le 4 septembre, sont rentrés le mercredi 6 septembre. Le principal a prévenu les familles des collégiens.