Vous êtes ici

Le collège de Villers-Bretonneux s'agrandit

Jusqu'en janvier 2018, le collège Jacques Brel de Villers-Bretonneux bénéficie de travaux d'extension réalisés et financés par le Conseil départemental. Les nouveaux locaux comprendront un Pôle langues, un espace parents et un centre de ressource franco-australien.

Ces travaux étaient devenus indispensables au regard de la croissance des effectifs du collège : 353 élèves en 2006 contre 408 en 2016.

En quoi consistent les travaux ?

Un nouveau bâtiment va être construit, accolé au bâtiment existant. Les nouveaux locaux de 600m² comprendront 4 salles de cours dans le Pôle langues, un espace parents et un centre de ressource franco-australien. Ce centre proposera un salon d'exposition, une salle de détente avec consultation d'ouvrages et une salle pédagogique équipée de matériel de vidéo-conférence pour dialoguer à distance avec l'Australie.

Le calendrier

Février 2017 : démarrage des travaux. Phase de préparation, installation du chantier, démarrage des travaux de voirie.
Mars 2017 : démarrage de la structure du bâtiment.
Mai 2017 : début des menuiseries extérieures
Août 2017 :  démarrage des aménagements intérieurs
Janvier 2018 : fin des travaux (hors intempéries climatiques ou problème imprévu)

Coût des travaux : 2,07 M€ financés par le Conseil départemental

Quelle circulation pendant les travaux ?

L'accès aux travaux par les professionnels se fait par la rue du 8 mai 1945, afin de faciliter l'accès aux véhicules de chantier limiter les nuisances auprès des riverains.
L'actuel afflux des véhicules autour de l'entrée du collège aux heures de pointe par la rue de Verdun ne sera donc pas aggravé par le chantier.

Téléchargez le dépliant de présentation des travaux :