Vous êtes ici

Plateforme des marchés publics

Changement de plateforme des marchés publics

 

Attention : changement de plateforme des marchés publics du Conseil départemental de la Somme à compter du 2 mai 2017.

Pour continuer à recevoir des alertes, il est nécessaire de s'inscrire sur la nouvelle plateforme.

   Cliquez ici pour accéder à la plateforme des marchés pour les consultations publiées avant le 2 mai 2017.

   Cliquer ici pour accéder à la plateforme des marchés pour les consultations publiées après le 2 mai 2017.

 

Consultez le programme prévisionnel des achats 2017 et faites-vous connaître pour intégrer la base de donnée « fournisseur » du Département

Pour réaliser l’ensemble des ses missions, le Département réalise chaque année de nombreux achats dans le respect de la réglementation des marchés publics.
Le Département met en ligne son programme prévisionnel des achats 2017, téléchargeable ci-dessous :


Si vous souhaitez vous positionner sur un ou plusieurs de ces achats, inscrivez vous dès maintenant sur la plate-forme des marchés pour être alerté des consultations lancées et y répondre.

Faites-vous connaître !
Afin de mieux connaître le marché fournisseur, le Département réalise une campagne de référencement. Faites vous connaître ! Téléchargez et complétez la fiche fournisseur ci-dessous et transmettez-la à l’adresse achats@somme.fr

 

Déclarez vos factures en ligne, gagnez du temps et soyez payés plus vite

La loi 2014-1 du 2 janvier 2014 prévoit l’introduction progressive, d’ici à 2020, de la facturation électronique dans toutes les administrations publiques.

Une solution mutualisée « CHORUS Portail Pro » existe depuis le 1er janvier 2017, centralisant toutes les factures à destination de la sphère publique et les redirigeant vers leur destinataire public, par exemple le Conseil départemental de la Somme.

Même si l’obligation de déposer des factures sous format électronique ne concerne actuellement qu’une faible catégorie d'entreprises, le Conseil départemental de la Somme a mis en place ce dispositif CHORUS Portail Pro pour pouvoir l'offrir dès à présent à tous ses prestataires.

Ce procédé permet le dépôt, la réception, et la transmission des factures sous forme électronique.
L’objectif de ce portail étant de :
• Gagner du temps dans la réception, le traitement et le suivi des factures.
• Réduire les coûts de traitement (gain estimé entre 3 et 4,5€ par facture pour les entreprises et entre 1 et 6 € pour les collectivités publiques)
• Réduire les délais de paiement

Comment ça marche ?
Le portail « Chorus Portail Pro (CPP) » est accessible depuis Internet. Il est mis gratuitement à la disposition des administrations publiques et à l’ensemble de leurs fournisseurs.
Il est demandé au tiers qui dépose une facture dans Chorus à destination du Conseil départemental de la Somme de rappeler le numéro d’engagement.

Un site didactique vous aidera à faire vos premiers pas dans cette plate-forme numérique afin d'éviter toute erreur de transmission.