Vous êtes ici

Etude et Handicap

La mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose aux établissements d'enseignement supérieur de nouvelles obligations pour accueillir et offrir les mêmes chances de réussite aux étudiants handicapés qu'aux autres étudiants. Les étudiants handicapés ont en effet besoin d'un accueil et d'un accompagnement personnalisés qui compensent les conséquences de leur handicap.

Tout étudiant handicapé doit ainsi pouvoir accéder à l'ensemble des filières des études supérieures au même titre que les autres étudiants. Des aménagements, placés sous la responsabilité de l'université, sont souvent à prévoir.

 

Pour bénéficier d’un aménagement personnalisé, adressez-vous à la Direction de la Scolarité et de la Vie de l'Etudiant

Bureau "Vie de l'Etudiant" - Chemin du Thil
80025 AMIENS Cedex 1
Téléphone. : 03 22 82 72 37
E-mail : chantal.lebel@u-picardie.fr
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Des aides techniques sur-mesure

Des aménagements pour les études et les examens, et des aides techniques à l'enseignement, peuvent vous être proposés. Pour en bénéficier, prenez rendez-vous avec un médecin du Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS) :
SUMPPS
Rue du Campus
80025 AMIENS Cedex 1
Téléphone : 03 22 82 72 33
Email : sumpps@u-picardie.fr
Permanence d'accueil : du lundi au vendredi de 8 h 45 à 17 h
Médecin référent désigné par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (C.D.A.P.H) : Dr Florence MILLAT – Mél : florence.millat@u-picardie.fr