Vous êtes ici

Centre d'appel et de conseil sur la déficience visuelle

Des professionnels spécialisés à votre écoute gratuit à partir d'un poste fixe et portable
Du lundi au vendredi de 9H30 à 17H30
N° Vert : 0800 013 010

Le Centre d’Appel et de Conseil sur la Déficience Visuelle a été créé en septembre 2014 par L’Association de Réadaptation et Réinsertion pour l’Autonomie des Déficients Visuels (ARRADV). Il s’agit d’une plateforme téléphonique nationale gratuite répondant à toute question concernant les répercussions en lien avec une situation de déficience visuelle : vie quotidienne, vie sociale, vie professionnelle… Ce service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
Dans la pratique, sans se substituer aux médecins, il s’agit de mettre en relation les personnes confrontées à des difficultés liées à une déficience visuelle avec les professionnels et les acteurs de proximité pour une meilleure prise en charge et de répondre à toute question en lien avec cette problématique.
Le service est entièrement gratuit depuis un téléphone fixe ou portable. Une équipe professionnelle pluridisciplinaire est à votre disposition du lundi au vendredi de 09h30 à 17h30.
Le Centre d’Appel est adossé à deux sites internet, l’un à destination du grand public (www.arradv.fr), l’autre à destination des professionnels (www.abc-de-la-dv.fr). Ce dispositif répond à une réelle problématique de santé publique puisque la déficience visuelle touche près de 2 millions de personnes en France.
L’ARRADV gère aussi deux SAMSAH spécialisés dans la déficience visuelle à Marseille et à Avignon.