Vous êtes ici

Visite de l'entreprise Domaine Picard

Jeudi 23 février 2017, le Président du Conseil départemental Laurent Somon a visité l'entreprise DOMAINE PICARD située à Villers Bocage.

Petite charcuterie familiale devenue aujourd’hui une entreprise moderne, Domaine Picard, spécialisée dans la fabrication traditionnelle de pâté picard, de jambon à l'ancienne et de Potjevlesch continue de cultiver son image de maître charcutier traditionnel.

Le développement de l'entreprise, qui emploie 48 salariés, repose sur des produits très qualitatifs, de tradition régionale. Les process de fabrication mis en œuvre et les matières premières utilisées dans l'élaboration des recettes contribuent à la notoriété des produits mis en marché.

Après une visite des ateliers de fabrication, Georges-Etienne Vandamme, Président de Domaine Picard, a présenté à Laurent Somon le projet de développement de l'entreprise. Dans le cadre de son dispositif d'aide aux investissements agro-alimentaires, le Département va étudier l'accompagnement financier de l'acquisition de matériel par l'entreprise.