Vous êtes ici

Metarom Amiens s'agrandit

Jeudi 18 janvier 2018, METAROM Group, entreprise familiale spécialisée dans la fabrication d'arômes et de caramels pour les industriels, a inauguré l'extension de son site d'Amiens. Visite guidée dans les nouveaux bâtiments de cette société qui continue à choisir la Somme pour se développer.

Implantée à Amiens depuis plus de 10 ans, accompagnée alors par le Conseil départemental de la Somme, l'entreprise souhaitait regrouper ses 3 entités dans le grand bassin Nord-Ouest. En choissant la Somme, elle a également bénéficié d'une situation au plus près de la production sucrière, indispensable à l'activité de l'entreprise. Le site est devenu la plus grosse filiale du groupe.

En agrandissant aujourd'hui ses bâtiments de 1 500 m2, l'entreprise répond aux exigences réglementaires actuelles et futures se prépare à une conquête commerciale offensive, notamment sur l'Asie, avec l'ouverture d'un nouveau bureau en Malaisie.

Amiens, la plus grosse filiale du groupe

Immergés au coeur des multiples parfums sucrés du bâtiment, les partenaires visiteurs ont ainsi pu découvrir en compagnie des salariés les différents aménagements : l'accroissement de la zone de stockage, la zone de déchets, la zone de quarantaine qui sécurise les prélèvements de matières premières, le dédoublement des quais de réception et d'expédition, les nouveaux bureaux et l'agrandissement du parking. Le tout réalisé en grande partie par des entreprises régionales.

Qualité, sécurité alimentaire et créativité figurent toujours dans les objectifs d'hier, d'aujourd'hui et de demain de METAROM Amiens.
 

Chiffres clés

- 230 collaborateurs dont 130 sur le site de Boves
- 10 filiales implantées en Europe, en Amérique du Sud, en Australie et en Afrique
- Un chiffre d'affaires en constante progression : 35 millions d'euros en 2016, 38 millions d'euros en 2017