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Le Conseil départemental aide les entreprises avec le dépôt des factures en ligne et les informe de son programme d'achat 2017

Déclarez vos factures en ligne, gagnez du temps et soyez payés plus vite

Le Département met en œuvre CHORUS pour aider les acteurs économiques du Département La loi 2014-1 du 2 janvier 2014 prévoit l’introduction progressive, d’ici à 2020, de la facturation électronique dans toutes les administrations publiques.
Une solution mutualisée « CHORUS Portail Pro », existe depuis le 1er janvier 2017, centralisant toutes les factures à destination de la sphère publique et les redirigeant vers leur destinataire public, par exemple le Conseil départemental de la Somme.
Même si l’obligation de déposer des factures sous format électronique ne concerne actuellement qu’une faible catégorie  d'entreprises, le Conseil départemental de la Somme a mis en place ce dispositif pour pouvoir l'offrir dès à présent à tous ses prestataires.
Ce procédé permet le dépôt, la réception, et la transmission des facture sous forme électronique.
L’objectif de ce portail étant de :
• Gagner du temps dans la réception, le traitement et le suivi des factures.
• Réduire les coûts de traitement (gain estimé entre 3 et 4,5€ par facture pour les entreprises et entre 1 et 6 € pour les collectivités publiques)
• Réduire les délais de paiement

Comment ça marche ?
Le portail « Chorus Portail Pro (CPP) » est accessible depuis Internet. Il est mis gratuitement à la disposition des administrations publiques et à l’ensemble de leurs fournisseurs.
Il sera demandé au tiers qui déposera une facture dans Chorus à destination du CD80 de rappeler le numéro d’engagement.
Un site vous aidera à faire vos premiers pas dans cette plate-forme numérique afin d'éviter toute erreur de transmission.

Entreprises, gagnez donc, dès à présent, du temps et de l'argent avec votre Département.

Consultez le programme prévisionnel des achats 2017 et faites-vous connaître pour intégrer la base de donnée « fournisseur » du Département

Le Département met en ligne son programme prévisionnel des achats et recense les fournisseurs
Pour réaliser l’ensemble des ses missions, le Département réalise chaque année de nombreux achats dans le respect de la réglementation des marchés publics.

Le programme pour l’année 2017 est téléchargeable dans le lien ci-dessous.


Par ailleurs, afin de mieux connaître le marché fournisseur, le Département réalise une campagne de référencement. Faites vous connaître !
 
Comment ça marche ?
Rendez-vous sur le lien ci-dessus (programme prévisionnel) et téléchargez la liste et le calendrier prévisionnel des achats. Si vous souhaitez vous positionner sur un ou plusieurs de ces achats, inscrivez vous dès maintenant sur la plate-forme des marchés pour être alertés des consultations lancées et y répondre.

Téléchargez et complétez également la fiche fournisseur pour vous référencer et transmettez la à l’adresse achats@somme.fr.


Entreprises, anticipez les achats 2017 du département et faites-vous connaître !