Vous êtes ici

Concours Acti'Femmes : Emilie Rousseaux, une lauréate 100% made in Somme

Les lauréates du concours Acti'Femmes 2017 dans la Somme, de gauche à droite : Marie-Christine Sinoquet, trésorière de l'association Les Ambiani à Abbeville, représentant la directrice Marie Lézier / Christine Clercq pour la ludothèque Prélude à Abbeville / Emilie Rousseaux pour l'entreprise Milieo à Dury / et Camille Selesta, musicothérapeute à Amiens.
©Jérémy Turba - BGE Picardie

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le Département de la Somme a récompensé le talent d'une créatrice.

Parrainée par le Conseil départemental, Emilie Rousseaux est la jeune créatrice d'une marque d'objets et d'accessoires de décoration 100%  français, "Milieo", installée à Dury.
Elle est lauréate dans la catégorie Artisanat/commerce du prix Acti'Femmes Somme, lancé pour la troisième année par l'association BGE Picardie qui accompagne les créateurs, repreneurs et dirigeants d’entreprises de la région Hauts-de-France.

Emilie Rousseaux remporte 1 500 € qui lui permettront de participer au plus grand salon de décoration en France : Maison et Objets.
"Vous êtes un pur produit "made in Somme", l'a félicité Virginie Decroix-Caron, vice présidente du Conseil départemental. Après avoir fait vos études à l'Ecole Supérieure d'Art et de Design d'Amiens, vous avez choisi d'installer à Dury votre entreprise Milieo. Une marque qui monte, qui monte avec un style scandinave, des couleurs vitaminées, des matériaux respectueux de l'envcironnement et la perspective de la création de 2 à 3 emplois. La Somme est fière de vous compter parmi les entrepreneurs au féminin !"