Vous êtes ici

Communiqué de presse de la majorité départementale

Communiqué de presse de la majorité départementale - 6 octobre 2018

La majorité du Conseil départemental, réunie en séminaire de rentrée, a acté sa nouvelle stratégie et une nouvelle organisation.

Celle-ci confortera ses actions de proximité auprès des habitants de la Somme, de valorisation de l’attractivité des territoires et de soutien aux communes et intercommunalités, en collaboration avec la Région et l’État.

Après avoir analysé le bilan de ces 3 premières années de mandat, de nouvelles orientations, débattues par les élus de la majorité, seront présentées à l’occasion du débat d’orientations budgétaires, qui se tiendra en décembre.

Des ambitions fortes servies par une organisation et une gouvernance renouvelées

Ainsi, un nouveau groupe majoritaire unifié a été constitué sur la base du socle commun qu’est le projet de mandat « Refondation », mis en œuvre depuis 2015.

Ce nouveau groupe, qui respecte les différentes sensibilités, sera co-présidé par deux élus, et des ajustements dans l’exécutif seront annoncés lors de la session consacrée au budget supplémentaire.

Unis et déterminés, les Conseillers départementaux de la majorité poursuivent leur engagement pour la Somme et ses habitants.