Vous êtes ici

Amazon : la 1ère grosse pierre d'un géant

Le Président du Conseil départemental de la Somme, Laurent Somon, en compagnie de différents élus, a posé la première pierre de la nouvelle plateforme logistique d'Amazon le jeudi 9 mars 2017.

Le Département accompagne cette installation avec la mise en place en 2018 d'un rond-point d'accès au site.
 

Implanté sur un terrain de 27 hectares à Boves, idéalement situé à moins de 2 heures de Paris, Lille ou Rouen, le bâtiment de 107 000 m2, construit par Goodman, est le plus grand centre de distribution d'Amazon en France. Sa façade, conçue par le cabinet d'architectes du Morbihan Archi-Factory, sera couverte de bardages en camaïeux de gris et d'un panneau orangé aux couleurs du logo de la société.

Son ouverture est prévue en septembre 2017, après un an seulement de travaux. "Il contiendra  à terme 10 millions d'articles déchargés sur 85 quais par 400 à 500 camions par jour", explique Ronan Bolé, directeur des opérations d'Amazon France.

Aménagée pour stocker des articles de grande taille, la plateforme aura besoin notamment de recruter 300 conducteurs d'engins élévateurs pour déplacer les gros colis.

Dans les trois prochaines années, 500 personnes seront engagées en CDI par le biais de Pôle Emploi et des agences d'intérim locales. Elles seront formées par l'entreprise à devenir "Amazoniennes" puis à évoluer selon leur niveau de compétences.