Vous êtes ici

Une chouette expo

Du Samedi 04 Février 2017 au Vendredi 31 Mars 2017

Du 4 février au 31 mars 2017

Baie de Somme 3 Vallées a organisé récemment  un concours en partenariat avec  Picardie Nature  dans le cadre d’une sensibilisation  à la préservation du bocage. Conçu en direction des   élèves d’écoles primaires (à partir de 7ans), ce concours  a remporté un vif succès.
Treize classes soit 8 écoles ont participé à la création d’une œuvre en volume présentant une  chouette dans son environnement, en référence à la chouette chevêche, espèce protégée, emblématique de la biodiversité du bocage de Picardie Maritime.
Les projets ont été soumis à l’appréciation d’un jury  qui a distingué  les classes de Ponthoile, Abbeville  (école Ste Marie) Miannay et Drucat.

L’ensemble des œuvres réalisées par toutes les classes ayant participé au concours est présenté du samedi 4 février au vendredi 31 mars à la Maison –Eclusière de Long, porte d’entrée du futur parc naturel régional Baie de Somme Picardie Maritime.

Un univers décalé, où rêve, humour, inventivité se côtoient : bref, un regard inattendu sur la matière, la nature,  les objets qui traduit toute l’imagination de ces artistes en herbe.

Une chouette idée, exposition de chouettes réalisées par les élèves des écoles de Tully, Condé -Folie, Tœufles ,Neufmoulin, Ponthoile, Abbeville, Miannay, Drucat.
 

 Ouverte du samedi 4 février au 31 mars 2017 du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 17h- Entrée gratuite.

 

Lieu de l'événement: 
Maison –Eclusière
1 chemin de l’Écluse
80510 Long