Vous êtes ici

Un nouveau Centre de planification à Amiens

Un nouveau centre de planification et d'éducation familiale (CPEF) a ouvert ses portes le 15 novembre 2016 en plein centre-ville à Amiens.

Situé à 100 m de la gare, adossé à la Maison des Adolescents, à proximité du cinéma, de plusieurs collèges et lycées, ce nouveau centre s'implante dans un lieu où passent de nombreux jeunes. Ils peuvent ainsi pousser la porte sans se soucier du regard des parents ou du voisinage.

Trois médecins, une sage-femme et trois conseillères familiales et conjugales du Conseil départemental de la Somme se relaient désormais pour répondre à toutes les questions intimes des moins de 21 ans. Lors de consultations gratuites et confidentielles, ils peuvent aborder tous les sujets : sexualité, identité, contraception, infections sexuellement transmissibles, interruption de grossesse, vie familiale et amoureuse...

Historiquement la Somme enregistrait un taux de grossesses adolescentes supérieur au taux national. Depuis plusieurs années, les chiffres ont baissé grâce aux programmes européens menés notamment en partenariat avec les établissements scolaires, des colloques nationaux, un gros travail de sensibilisation.

Ce nouveau centre porte à 18 le nombre de CPEF dans la Somme.

Découvrez en vidéo ce que propose ce nouveau centre.

 

Adresse :
Amiens centre-ville
Entrée 20 boulevard de Belfort ou de façon plus discrète rue Georges-Antoine

Accueil du lundi au vendredi de 12h45 à 17h.
Tél. 03 22 71 84 00

 

+ d'infos sur les centres de planification et d'éducation familiale : cliquez ici.