Vous êtes ici

Pomme d'épi, une nouvelle crèche interentreprises à Amiens

Avec l’inauguration le 15 juin 2017 de la nouvelle crèche interentreprises Pomme d’épi à Amiens, la Somme se situe désormais au-dessus du niveau national en nombre d'équipements de crèches.
 


Lancée par la Maison des Agriculteurs, à l’origine de ce projet, elle est implantée en plein cœur du Pôle Agricole de la Croix Rompue, à proximité immédiate des entreprises et des organismes professionnels qui proposent également des formations à la journée (plus de 800 employés à l’horizon 2020). Un équipement essentiel pour permettre aux salariés parents de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale.

Cette nouvelle structure gérée par la société People and Baby peut accueillir 18 enfants de 10 semaines à 6 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Elle propose 3 formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. Les repas servis aux enfants sont composés d’ingrédients issus de l’agriculture locale.

Le Conseil départemental a co-construit ce projet. Il a donné un avis technique d’opportunité et accompagné People and Baby et la Maison des Agriculteurs dans toutes les étapes réglementaires et sanitaires, jusqu’à l’agrément et l’autorisation d’ouverture délivrés par le Département. Il a conseillé l’aménagement technique des espaces en  privilégiant le confort, la sécurité des enfants et le bien-être du personnel. Ce projet permet l’emploi de 7 personnes.

Avec la création de Pomme d'épi, Amiens compte aujourd’hui 5 crèches interentreprises.
 

Crèche Pomme d’épi : 516 rue Saint Fuscien, allée de la Croix Rompue à Amiens. Tél. 03 22 44 49 17.