Vous êtes ici

Contribuez au fleurissement de la Somme

Somme Tourisme publie un guide d'aide à la valorisation des villes et villages fleuris. Communes ou même particuliers, vous avez désormais en main toutes les informations utiles pour participer au fleurissement de notre département, déjà reconnu en 2013 comme l'un des 21 "départements fleuris" de France.

Un guide pour la mise en valeur des villes et villages de la Somme

Saviez-vous qu'on ne fleurit pas de la même manière les villages côtiers de Picardie Maritime, les villages des plateaux de la Somme et les villages de vallée ? A chacun de ces paysages correspondent un type de fleurissement et un projet paysager qui prend en compte les spécificités du territoire. Ce guide fait le point sur la question et distille de nombreux conseils et informations pratiques qui concernent également le cadre de vie et l'aménagement de la commune.
 

La Somme, un département fleuri

En 2013, la Département de la Somme a été labellisé "Département fleuri". Ce label marque la reconnaissance au niveau national des actions d'incitation et de conseil qui ont été apportées aux communes par la mise en place d'animations et de formations. Il reconnaît également les efforts portés par les communes samariennes et leurs élus depuis de nombreuses années, et ceux développés en matière de modes culturaux respectueux de l’environnement.