Vous êtes ici

L'aire d'Assevillers, porte d'entrée du tourisme samarien

Un des nombreux écrans tactiles installés sur l'Aire d'Assevillers. Crédit : Ludovic Leleu
Saviez-vous que l'aire de repos d'Assevillers qui borde l'A1 à l'est du département est l'aire d'autoroute la plus fréquentée d'Europe ? L'occasion est belle de faire connaître les richesses de la Somme à ces centaines de milliers d'automobilistes en transit entre Paris, Lille ou Bruxelles. Peut-être se laisseront-ils tenter par une halte improvisée dans l'un des nombreux sites d'exception samariens.

La Baie de Somme, l'Abbaye de Saint-Riquier, la Cathédrale d'Amiens, les sites de mémoire de la Grande Guerre, les hortillonnages, l'Historial de Péronne... les grands sites architecturaux, naturels et culturels de la Somme se dévoilent désormais aux yeux des visiteurs sous des formes qui font la part belle aux nouvelles technologies : visuels panoramiques, écrans tactiles, cartes interactives...  Tout est fait pour mettre en valeur les nombreux atouts touristiques de la Somme et accroître encore davantage la notoriété de ses sites et paysages. Des QR codes installés sur les panneaux prolongent la découverte du département sur smartphone ou tablette.

Le soutien de l'Europe

 

Ces équipements, mis en place par le Conseil départemental de la Somme, ont été subventionnés par le Groupe d'action locale Santerre Haute Somme qui a attribué à ce projet de valorisation touristique des fonds européens issus du FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural).

Ils ont été inaugurés le 8 janvier 2015 en présence de Philippe Cheval, Président du Pays Santerre Haute Somme et du GAL Santerre Haute Somme.