Vous êtes ici

Promenade au cœur des couleurs du Jardin de Dan à Halloy-lès-Pernoy

Crédits photo : SommeTourisme-DM


Le Jardin de Dan invite à déambuler à la découverte de ses plantes organisées en secteur chromatique, du pastel aux couleurs plus vives. Dans un espace formant un L, les 900 m2 de terrain permettent à près de 3 000 plantes de s’épanouir : des arbres et arbustes, une soixantaine de variétés anciennes ou anglaises de rosiers, des plantes vivaces, des bulbes…
« Le jardin montre la diversité végétale. En s’y promenant, on y voit des choses très différentes et il est en renouvellement permanent : le jardin change de visage toutes les trois semaines », explique Daniel Carbonnel, propriétaire du jardin. Des sculptures animalières en métal accompagnent les visiteurs durant leur balade. Toutes représentent des animaux que l’on peut observer dans notre département. Certaines pièces sont anciennes, comme un faisan qui faisait office de dessus de cheminée dans les années 1930, d’autres sont des créations contemporaines : illustrations figuratives ou interprétations caricaturales parfois proches de l'abstraction.

Le Jardin de Dan à Halloy-lès-Pernois, ouvert toute l’année sur rendez-vous, tél. : 03 22 95 75 03. L'association Dan'Eden assure les accueils : 6€ par personne, forfait famille : 15 € (2 adultes et jusqu’à 4 enfants).

+Sur le web :

le-jardin-de-dan.com