Vous êtes ici

Légumes et fleurs en harmonie au jardin de Digeon

Crédits photo : Picardie-JP Gilson


« La particularité du jardin de Digeon est qu’il forme un ensemble complet, en harmonie avec l’architecture du site, le végétal et les bâtiments se complétant l’un l’autre, soulignent Lidwine et Bruno Goisque, propriétaires du jardin. Le potager est géométrique alors que le parc est à l’anglaise avec des arbres qui se fondent dans le paysage.» L’ancienne ferme, classée monument historique, a été créée pour répondre au concours de ferme modèle de Napoléon III. Avec le petit château de Digeon, elle veille aujourd’hui sur les 2,5 hectares comprenant un jardin de roses, un potager où légumes et fleurs cohabitent et un parc boisé.

Hortensias hydrangeas, dahlias, un séquoia de 36 mètres de haut, trois ginkgos dont un vieux de 100 ans… sont quelques-unes des rencontres qui attendent les visiteurs dans ce jardin. Il n’est pas rare de croiser également les propriétaires, affairés à entretenir leur écrin végétal, toujours prêts à répondre aux questions des jardiniers en herbe.
 

Jardin floral du château 7, route du coq Gaulois, hameau de Digeon, près de Morvillers-Saint-Saturnin, ouvert d’avril à octobre. Tél. : 03 22 38 07 12. 8€ par personne, 3€ pour les (7-14 ans).

+ Sur le web :

jardin-picardie.com