Vous êtes ici

Une nouvelle bibliothèque à Cardonnette

Le 10 novembre 2017 a été inaugurée la nouvelle bibliothèque de Cardonnette, avec le soutien technique et financier du Département.

La bibliothèque de la commune, en service depuis une vingtaine d'années, ne répondait plus aux nouvelles normes d'accessibilité et manquait d'espace. La bibliothèque a donc été déménagée vers de nouveaux locaux plus accessibles et plus adaptés : l'ancienne école située dans la cour de la mairie.

Le bâtiment de 200m² sur un seul niveau, accessible à tous, comprend :
- un hall d'entrée avec porte-manteaux, panneau d'affichage
- un espace d'animation de 35 m² dotée d'un tableau interactif
- une salle de lecture et de prêt de 90 m² avec un espace adultes, un espace jeunesse, un espace ados, un espace informatique, un espace Lire autrement (livres audio, livres en gros caractères, livres adaptés aux lecteurs dyslexiques...), un espace magazines, un espace banque de prêt
- des sanitaires
- un patio aménagé
- des espaces réservés au personnel
- un amphithéâtre extérieur complète la structure
 

Bibliothèque de Cardonnette - 6 place de l'église - Horaires d'ouverture :
- lundi 17h - 19h
- Mercredi 10h - 12h / 14h - 18h
- Samedi 9h - 12h

Le projet a été suivi en étroite collaboration avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), la direction de l'appui aux territoires du Conseil départemental et la Bibliothèque départementale de la Somme (BDS).
La bibliothèque de Cardonnette s'inscrit dans les offres d'animation de la BDS : elle a participé au Festival Des parents, des bébés et accueille des formations.