Vous êtes ici

Une nouvelle salle de lecture aux Archives de la Somme

Après plusieurs mois de travaux, les Archives départementales de la Somme accueillent le public dans une toute nouvelle salle de lecture, ouverte à l'automne 2016.

Ouvertes sur la rue avec ses larges baies vitrées, les Archives se sont modernisées pour apporter un plus grand confort aux usagers. Un espace permet de garer son vélo à l'abri. À l'accueil, on vous oriente, vous pré-inscrit et on vous invite à utiliser l'un des casiers du vestiaire puisque les effets personnels n'ont pas le droit d'entrer en salle de lecture. Le règlement a d'ailleurs été mis à jour.

Confort du public

Tout est fait pour que le public se sente bien. Les nouveaux espaces sont chaleureux et pratiques. D'avantages d'ouvrages sont disponibles et de nouveaux inventaires de recherche ont été mis en place : archives hypothécaires et archives de l'enregistrement. Une connexion wi-fi sécurisée gratuite est disponible, des lampes individuelles à chaque place permettent de consulter les documents, la salle est climatisée, il y a de nombreuses prises sur les tables… et bientôt de nouvelles chaises ! Un espace détente a même été conçu dans le hall d'accueil et le jardin (non fumeur) permet de prendre l'air les beaux jours.

 

Accueil du public du lundi au jeudi de 9h à 17h, 61 rue Saint-Fuscien à Amiens.
Tél. 03 60 03 49 50 / archives@somme.fr

Crédit photos : Stéphanie Rannou