Vous êtes ici

Le théâtre amateur à l'honneur dans la Somme

Le festival Amator est un temps fort festif et convivial autour de la pratique du théâtre dans la Somme. Spectacles et formations sont au rendez-vous.

Du 15 au 31 octobre, la deuxième édition du festival Amator – Rencontres départementales de théâtrenon-professionnel – montrera la richesse et la diversité du théâtre amateur dans la Somme.


 

 Cet événement est organisé par la Maison du Théâtre d'Amiens en partenariat avec la Briqueterie, le centre culturelJacques Tati, le centre culturel Léo Lagrange, le centre social et culturel Etouvie, l'espace culturel Antoine de Saint-Exupéry de Glisy et l'espace culturel Picasso de Longueau.

 


 
Des compagnies non-professionnelles se produiront au cours du festival à la Maison du Théâtre, avec le 15 octobre « Liquidation totale » interprétée par le Théâtre de la Roue libre, la compagnie Les trois coups de cœur le vendredi 23 octobre à 18h30 et son spectacle « Je suis Héphaïstos », suivi à 20h30 de « Drôle de drame » de la troupe Les têtes en l'air et la compagnie Les gOsses.

 


 

Une journée de formation est proposée le jeudi 15 octobre sur « le théâtre, vecteur de lien social » ainsi qu'unemaster-class réservée auxcompagnies amateures sur l'éclairage au théâtre les samedi 24 et dimanche 25 octobre.

 


 
Maison du Théâtre, 8, rue des Majots, Amiens.
Tél. : 03 22 71 62 90
Retrouvez la programmation complète.