Vous êtes ici

Salle comble pour la 2e édition des Rendez-vous de la culture

Archéologue  départemental passionné, Gérard Fercoq du Leslay a fait salle comble lundi 6 novembre à la 2ème édition des "Rendez-vous de la culture" pour évoquer son patient parcours sur les traces des Gallo-Romains à Ribemont-sur-Ancre.

Le public est entré avec curiosité dans les secrets de ses recherches et dans l'évolution des méthodes archéologiques, regroupées dans son livre Hommes et dieux dans la Somme il y a 2 000 ans.  
Pour en savoir plus, le livre est disponible à la vente à Samara et au Centre archéologique de Ribemont-sur-Ancre.

Retour en images sur ce 2ème "Rendez-vous de la culture".
 


Prochain rendez-vous le lundi 4 décembre à 18h30 à la résidence du Département, 35 rue Lamarck à Amiens avec deux écrivains de la Somme : Philippe Lacoche et Sylvie Payet.

Écrivain, journaliste et parolier, Philippe Lacoche vit et écrit à Amiens. Il est l’auteur de romans et recueils de nouvelles dont Des petits bals sans importance, HLM (prix Populiste, 2000), Petite Garce, La Promesse des navires, Autumn Square, Le Pêcheur de nuages, Tendre Rock et La Maison des girafes. Les éditions Écriture ont publié Des rires qui s’éteignent (2012) et Les matins translucides (2013).
Sylvie Payet est née à Madagascar ; elle a été fonctionnaire d’État pendant quinze ans. Elle est aujourd’hui formatrice pour adultes. Voilà pour sa carrière professionnelle. Mais ce qui l’anime, tout au fond d’elle-même, c’est la littérature. Elle vient de sortir son premier recueil de nouvelles, À Fleur de peau, aux éditions L’Harmattan.

Entrée gratuite, sur réservation dans la limite des places disponibles au 03 60 01 53 79 ou communication@somme.fr

Vidéo : visite guidée express avec Gérard Fercoq du Leslay du site de Ribemont-sur-Ancre