Vous êtes ici

Un Festival du film pour tous

Le Festival international du film d'Amiens se déroule du 14 au 22 novembre 2014 à... Amiens, mais pas seulement ! Pour favoriser l'accès du plus grand nombre à la culture, sont organisées pendant le Festival mais aussi au delà, des projections à destination des allocataires du RSA sur l'ensemble du Département. Des tarifs solidaires, ainsi qu'un temps fort, le 20 novembre, sont également proposés comme autant d'invitations à partager ce grand moment de cinéma. Coup de projecteur sur ces initiatives croisées du Festival international du film d'Amiens et du Conseil général.

Un festival solidaire

Un festival, c'est la rencontre entre des auteurs, des artistes, des créations et un public. Côté programmation, le Festival international du film d'Amiens convoque les plus grands autour d'une programmation éclectique et familiale (cliquer ici pour connaître la programmation). Côté public, le Festival international du film d'Amiens, associé au Conseil général, s'emploie à s'adresser au plus grand nombre.

Plusieurs offres tarifaires sont proposées aux allocataires du R.S.A :

  • La carte Licorne,qui permet d'assister à toutes les séances du festival, est à 2 €. Elle est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Le Carnet de 5 places est à 1 €. Il est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Les carnets d’abonnement et cartes Licorne peuvent être retirées à partir du 12 novembre 2014 de 14h à 18h à l’accueil du Festival situé au rez-de-chaussée de la Maison de la culture d’Amiens et du 14 au 22 novembre de 10h à 12h et de 14h à 18h. Pour bénéficier du tarif réduit, il suffit de présenter une attestation RSA ainsi qu’une photo pour les cartes Licorne.

Autre intiative à signaler : le jeudi 20 novembre (14H00), les allocataires du RSA pourront assister gratuitement à la projection du Film "Rio Grande"de John Ford, au Petit Théâtre.

Des projections sur l'ensemble du territoire

Le Département s'associe au Festival pour permettre à tous les Samariens d'assister à des projections près de chez eux. Pendant toute la semaine, des séances se tiennent :

  • à Abbeville, au cinéma Le Rex,
    • mardi 18 novembre à 18h00 (La Nuit du chasseur),
    • mercredi 19 novembre à 18h00 séance Soli'docs (Sans terre, c'est la faim),
    • jeudi 20 novembre à 18h00 (Grigris)
    • vendredi 21 novembre à 18h00 (La Chasse du comte Zaroff),
  • à Crécy-en-Ponthieu, au cinéma Le Cyrano,
    • le mercredi 19 novembre à 10h00 (Poupi),
    • le samedi 22 novembre à 14H30 (Torben et Sylvia) pour le jeune public et 18H00 (Grigris) pour tout public,
  • à Ham, au cinéma le Méliès, le mardi 18 novembre à 20H30 (le secret de l'étoile du nord),
  • à Péronne, au cinéma le Picardy, le mardi 18 novembre à 20H30 (King-Kong).

Des projections sont également organisées de juin à décembre sur l'ensemble du Département : un animateur projectionniste se déplace sur l'ensemble du territoire départemental pour projeter un ou plusieurs films choisis par les groupes de bénéficiaires du RSA. Se nouent ainsi autour d'un film des rencontres et des découvertes, filmographiques et personnelles.

Pour en savoir plus sur l'ensemble de ces initiatives, renseignez-vous auprès de votre référent RSA ou de l’assistante sociale du centre médico-social le plus proche de chez vous.
Et pour en savoir plus sur le Festival et sa programmation : www.filmfestamiens.org