Vous êtes ici

Extension du Centre d'interprétation de Thiepval - visite de chantier

Le Secrétaire d'Etat à la Mémoire et aux Anciens combattants, le directeur de l'Historial de la Grande Guerre, et le Président du Conseil départemental.

Laurent Somon, Président du Conseil départemental de la Somme, a présenté à M. Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, l'avancée des travaux de l'extension du centre d'interprétation franco-britannique de Thiepval, à deux pas du Mémorial britannique. L'extension ouvrira en juin 2016
 

Cette extension de 450 m², réalisée par le Conseil départemental et l'Historial de la Grande Guerre, accueillera des espaces scénographiques consacrés notamment aux deux batailles de la Somme (1916 et 1918) et aux soldats disparus, toutes nationalités confondues, ainsi qu'une fresque de Joe Sacco, auteur de bandes dessinées de renommée mondiale.


Vue de la future extension. Crédit - Atelier Philéas.

Cette extension permettra de développer et d'améliorer l'accueil des nombreux touristes en visite sur le circuit du Souvenir.

Son ouverture est prévue en juin 2016.

Le Président Laurent Somon et le secrétaire d’État Jean-Marc Todeschini ont auparavant assisté, au cours de la matinée du 3 mars 2016 au cimetière britannique de Pozières, au dépôt de gerbe du Premier ministre britannique et du Président de la République en hommage aux soldats tombés il y a cent ans au cours de la bataille de la Somme.