Vous êtes ici

Concours Eclats de lire en Somme

La Bibliothèque départementale de la Somme (BDS) propose cet été aux enfants de 11 à 16 ans un concours de lecture. Les participants sont invités à envoyer par carte postale une critique argumentée d'un livre au choix parmi 10 proposés. Chaque participant recevra en retour un chèque lire de 10 euros.

La BDS propose aux 11-16 ans une sélection de 10 livres pour les vacances, dix livres de genres différents qui ont pour caractéristique commune de pouvoir intéresser les garçons et les filles. Livres que vous pourrez trouver dans les bibliothèques partenaires.

Le choix a été fait par un comité de sélection composé de bibliothécaires de la Bibliothèque départementale de la Somme, des bibliothèques d’Amiens Métropole, de la bibliothèque d’Abbeville, des bibliothèques du réseau départemental et de la librairie « Bulle en stock ».

La critique argumentée d'un des dix ouvrages de la sélection devra être écrite sur une carte de vacances, du département, de votre village ou humoristique. Elle peut également avoir été inventée (« art postal »).
 


 

La date limite de réception de la carte postale avec votre critique  est le vendredi  4 septembre 2015

Pour participer au concours, retrouvez le règlement et la liste des bibliothèques partenaires sur le site de la Bibliothèque départementale de la  Somme.