Vous êtes ici

La BD amiénoise distinguée au niveau national !

Parmi les 350 nouveautés BD jeunesse de l'année 2016, c'est le tome 2 de la série BD Supers, écrite par Frédéric Maupomé, dessinée par Dawid et publiée aux éditions de la Gouttière situées à Amiens, qui remporte le prix national Jeunesse 2016 de l'Association des Critiques de Bande Dessinée (ACBD). Une très belle distinction pour cette jeune maison d'édition amiénoise, qui faisait pourtant face à la concurrence des plus grands éditeurs du secteur (Gallimard jeunesse, Dupuis, Casterman, Delcourt...).

"Entièrement mis en scène du point de vue des enfants, le récit captive les jeunes lecteurs autant par son action trépidante que par sa proximité avec l'intimité des personnages", souligne le communiqué officiel du jury, qui rassemble une cinquantaine de journalistes spécialisés !

Le Prix a été remis le 3 décembre 2016 à Montreuil au cours du Salon du livre et de la presse jeunesse. Ce prix constitue l'une des 2 grandes récompenses majeures de la BD jeunesse au niveau national, avec le Fauve jeunesse d'Angoulême.

Supers raconte la vie d'une fratrie de super-héros au quotidien, d'enfants apparemment ordinaires qui souhaiteraient mener une vie simple. Ils doivent redoubler d'efforts pour passer inaperçus malgré l'usage de moins en moins discret de leurs pouvoirs.

Le tome 2 a été publié en août 2016. Le tome 3 est prévu en août 2017. Le premier tome sera même publié aux Etats-Unis en 2017 !

Frédéric Maupomé est auteur jeunesse. En bande dessinée il est également le scénariste de la BD muette Anuki. Dawid a dessinée les BD muettes Passe-passe et Dessus dessous.