Vous êtes ici

Bulle d’air : un service de répit pour les aidants familiaux dans la Somme

Depuis septembre 2018, la Maison d’Accueil et des Services d’Acheux en Amiénois, propose Bulle d’air, un service innovant de répit à domicile dans la Somme.

L’aidant peut s’octroyer du temps pour lui

Bulle d’air favorise le maintien à domicile des personnes fragilisées par la maladie, l’âge ou le handicap, tout en limitant le risque d’épuisement du proche aidant, qui peut alors s’accorder du temps sereinement pour une sortie, un rendez-vous, une activité associative, un loisir, un évènement familial ou pour se détendre.

Comment cela fonctionne ?

Une personne de confiance, appelée "relayeur", assure une présence auprès de votre proche à tout moment de la journée et de la nuit, pour l’accompagner dans sa vie de tous les jours : courses, repas, aide aux gestes quotidiens ou simple compagnie. Bulle d’Air prend en charge tout public, il faut simplement être âgé au minimum de trois ans.
Vous pouvez faire appel à Bulle d’air 24h/24, de façon ponctuelle ou régulière, le temps de votre absence (de 3h à plusieurs jours consécutifs, en journée, de nuit, en week-end, en vacances…), et en complément des services existants (infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie…).

Qualités humaines et recrutement rigoureux au cœur du dispositif
Les relayeurs sont rigoureusement sélectionnés sur la base de leur savoir-faire et de leurs motivations, mais surtout au regard de leurs qualités humaines. Ce sont, bien souvent, des auxiliaires de vie, aides à domicile ou aides-soignants, déjà en poste ou récemment à la retraite, souhaitant avoir un complément d’activité et mettre leurs compétences au service des familles, dans le cadre spécifique du service de répit à domicile.

Combien ça coûte ?

Le coût moyen estimé est entre 8 et 18€. Des aides complémentaires dans le cadre de l’APA, des caisses de retraite principales et complémentaires (et le crédit d'impôt) peuvent être mobilisés selon votre situation.
Bulle d’air vous accompagne tout au long de votre démarche pour vous permettre de bénéficier des aides au financement possibles. Fonctionnant sous le mode mandataire, vous êtes l’employeur de la personne qui prend votre relais à domicile (le relayeur).

Comment faire appel à Bulle d’air ?

Si vous êtes intéressé, la responsable Bulle d’air peut prendre rendez-vous avec vous directement à domicile pour établir un devis gratuit et personnalisé. Elle vous mettra ensuite en relation avec un des relayeurs, qui sont des professionnels diplômés ou expérimentés, dont Bulle d’air garantit les compétences, gère les démarches administratives et coordonne les interventions.

Contactez Bulle d'Air au 03.22.75.30.00 ou par email à bulledair@maison-aines-acheux.fr
Le site internet du service