Vous êtes ici

Le Cornet d'or à Vironchaux : bienvenue au réseau des Bistrots de Pays !

Apprécié depuis 23 ans par les habitants de Vironchaux et des alentours, le Cornet d'or s'ouvre désormais à tous les visiteurs d'ici et d'ailleurs, à la recherche d'un lieu convivial et d'une cuisine authentique. L’établissement tenu par Françoise Gavel est désormais labellisé Bistrot de Pays. Il rejoint les 6 autres membres du réseau, porté par le Conseil départemental de la Somme et par la Chambre de commerce et d'industrie Littoral normand picard (CCI).

Dernier commerce du village, à la fois bar, brasserie, bureau de tabac, de loto, dépôt de gaz, de journaux, petite épicerie et traiteur, le Cornet d'or concocte des plats familiaux, goûteux et généreux à base de produits du terroir à des prix accessibles.

Soirée cartes, beaujolais, ou tout simplement coin du feu, le Cornet d'or rassemble des clients très variés venus savourer l'instant. Devenu Bistrot de Pays, il propose « la bistroteuse », une bière cuivrée aux accents d'agrumes brassée par la Picardennes à Corbie.

L'appartenance de l'établissement au réseau lui permet de bénéficier d'une formation et d'augmenter son chiffre d'affaire de 10 à 20% . Une façon de contribuer à la vitalité des communes rurales et à l'attractivité du territoire.

Le nouveau guide 2016-2017 des Bistrots de Pays de la Somme sera distribué prochainement dans les offices de tourisme, chez les hébergeurs et sur les sites de visites les plus fréquentés.
 

Le Cornet d’Or, 35, rue Raymond- Dubos, à Vironchaux.
Tél. : 03 22 29 98 59
Restauration tous les jours le midi et le soir sur réservation. Fermé le jeudi.

 



Témoignage de Françoise Gavel, patronne du Cornet d'or, et de Franck Beauvarlet, vice-président du Conseil départemental en charge des actions touristiques :

Interviews : Isabelle de Wazières
Montage : Florian Vanbremeersch

 


Photos : Isabelle de Wazières - Cd80