Vous êtes ici

Des projets pour la jeunesse dans les territoires

Le 6 décembre 2017, le Département a signé avec la Communauté de communes du Vimeu une convention pour soutenir son projet "Vim'Actions'Jeunesse" qui proposera 10 ateliers pour des jeunes de 13 à 17 ans.
 

Laurent Somon, président du Conseil départemental de la Somme, Françoise Maille-Barbare, vice-présidente en charge des collèges et de la réussite scolaire, et Bernard Davergne, président de la Communauté de communes du Vimeu, conseiller départemental du canton de Gamaches.
© Philippe Sergeant - Cd80

En juin 2017, dans le cadre de sa politique de soutien aux communes et intercommunalités, le Département a lancé un appel à projets "Som'Actions'Jeunesse", à destination des intercommunalités qui souhaient développer des projets pour la jeunesse.
Le projet "Vim'Actions'Jeunesse" proposé par la Communauté de communes du Vimeu a été retenu et sera soutenu par le Département. Il proposera 10 ateliers aux 13-17 ans :
- voile
- équitation
- plongée
- audiovisuel
- sciences
- théâtre
- lecture-écriture

Chaque atelier recevra 20 jeunes. Les ateliers auront lieu tout au long de l'année et seront conclus par une représentation, une exposition ou un séjour en lien avec le thème de l'atelier, voire l'obtention d'un diplôme pour la plongée ou l'équitation.
Le projet de la Communauté de communes du Vimeu associe les acteurs éducatifs locaux : collèges de Feuquière-en-Vimeu et Friville-Escarbotin, lycée horticole d'Yzengremer, mission locale Picardie maritime... Il s'étendra de 2017 à 2020.