Vous êtes ici

1ère pierre de la MSP de Woincourt

Le 26 janvier 2018 a eu lieu la pose de première pierre de la Maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) de Woincourt, soutenue par le Département.

Dans un contexte de désertification médicale et de besoins de santé importants, la Communuauté de communes du Vimeu a engagé la construction d'une MSP, pour attirer de nouveaux médecins généralistes et assurer une meilleure continuité de soins.
La future MSP, labellisée par l'Agence régionale de santé, sera reliée aux 3 pharmacies du territoire (Chepy, Fressenneville et Friville-Escarbotin), au centre de soins de Feuquières-en-Vimeu, au centre hosptialier d'Abbeville et au réseau gérontologique Vimeu-Baie-de-Somme, afin de faciliter les coordinations dans les prises en charge.

15 professionnels se sont engagés dans la MSP de Woincourt :
- 8 médecins généralistes
- 3 infirmières
- 1 sage-femme
- 1 kinésithérapeute
- 1 dentiste
- 1 laboratoire d'analyses médicales

Un dentiste, un kinésithérapeute et quatre médecins peuvent encore intégrer les locaux et des consultations occasionnelles sont attendues (podologue, ostéopathe, diététicien…). Le projet de santé de MSP s'articule autour de deux priorités pour les premières années : la prise en charge des personnes âgées et le suivi des maladies chroniques.
La MSP sera située rue Kléber à Woincourt, sur une surface d'environ 1 500 m².

Parmi les 11 MSP soutenus par le Département ces denières années, il s'agit du projet le plus important. La mise en service est prévue en 2019.