Vous êtes ici

Appel à projets - Logement social (construction neuve)

Le Département de la Somme, dans un contexte marqué par la précarité et la vulnérabilité économique et sociale, doit répondre à des besoins d'insertion importants et orienter ses politiques sociales vers les concitoyens et les territoires les plus en difficulté.

L'aide à la production de logements locatifs sociaux constitue une des actions identifiées dans le Plan habitat du Département 2017-2022. Son objectif est de promouvoir la réalisation d'opérations de construction ou d'acquisition amélioration de logement locatif social (hors échange acquisition entre bailleurs).

Ces opérations doivent participer à la résolution de problématiques sociales difficiles et contribuer par leur spécificité à l'insertion des publics fragiles (bénéficiaires du RSA, personnes âgées ou handicapées, ménages prioritaires du PDALHPD). Elles doivent répondre à la demande spécifique de ce public et aux besoins identifiés par chaque territoire.

Les financements du Département à la production de logements sociaux ne répondent plus à une logique de programmation mais sont concentrés afin de voir aboutir les projets qui répondent au mieux aux orientations du Conseil départemental.

À cette fin, une enveloppe de 200 000 € a été validée lors du Budget primitif 2019.

Téléchargez le cahier des charges :
 


 

Les dossiers de candidature dûment complétés devront être transmis avant le 19 août 2019 en version dématérialisée : cliquez ici.