Vous êtes ici

Liste des aides du Conseil départemental

Rechercher une aide

Associations

Sport
Soutien aux Comités sportifs départementaux
Le Département accompagne les projets sportifs des Comités départementaux en s’appuyant sur une contractualisation autour d’objectifs partagés.
Sport
La Maison des sports
La Maison des sports accueille les sièges administratifs d’une trentaine de Comités départementaux et de Ligues sportives. Elle peut également accueillir sur demande les réunions des clubs, comités et ligues sportives du département.
Sport
Aide au fonctionnement des associations sportives
LE DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION UNIQUE AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES (fonctionnement, matériel sportif et manifestation sportive) EST EN LIGNE
Culture
Aide pour les appels à projet culturels
Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques, le Conseil départemental souhaite développer au titre de ses compétences en matière de cohésion sociale et territoriale, une politique culturelle avec l'ambition d'agir au plus près des habitants et des territoires.
Culture
Aide aux pratiques amateurs à destination des sociétés musicales et chorales
Pour soutenir et accompagner les pratiques amateurs, le Conseil départemental peut apporter une aide financière au fonctionnement des sociétés musicales et chorales ayant leur siège dans le département.
Culture
L’Aide aux associations culturelles, artistiques et patrimoniales
Le Conseil départemental peut apporter une aide financière aux projets culturels ou au fonctionnement des associations culturelles, artistiques et patrimoniales de la Somme.
Culture
Mise à disposition de matériel de sonorisation
Pour favoriser la diffusion du spectacle vivant et soutenir la création artistique, le Conseil départemental met à disposition des associations culturelles, collectivités locales et établissements publics du matériel de sonorisation pour leurs événements à dominante culturelle.
Logement
Travaux de réhabilitation de logements occupés dégradés, indignes, ou présentant des risques en matière de sécurité ou de salubrité
Des aides aux travaux peuvent être accordées pour financer les travaux de réhabilitation de logements privés occupés, indignes, dégradés ou présentant des risques en matière de sécurité ou de salubrité.