Vous êtes ici

Le Pass' sport et culture

 


Parce que la vie d’un collégien ne s’arrête pas une fois la sonnerie retentie, le dispositif Pass' Sport et Culture permet à tous les élèves de 6ème de bénéficier de 30 euros pour pratiquer pendant leur temps de loisir, l’activité sportive ou culturelle de leur choix. Près de 500 associations sont partenaires de cette opération menée par le Conseil départemental. Une ouverture d'esprit indispensable à la formation des citoyens juniors.

Le Pass'Sport et Culture, qu’est-ce-que c’est ?

Le Pass’Sport et Culture est une aide individuelle pour pratiquer une ou des activité(s) sportive(s) et culturelle(s) de septembre 2016 à août 2017. Il est destiné à tous les élèves de 6ème scolarisés dans les collèges de la Somme. Sa distribution est confiée aux établissements scolaires, elle s'effectue dès la rentrée.

Le chéquier d’une valeur de 30 euros comprend :
•    2 bons de réduction de 10 euros
•    2 bons de réduction de 5 euros

Il permet de régler tout ou partie du coût de l’activité choisie.

Pour quoi faire ?

Le Pass' Sport et Culture permet, au choix, de :

  • pratiquer une activité sportive et/ou culturelle régulière hors temps scolaire ;
  • participer à un stage de découverte ou de perfectionnement d’une durée minimale de 3 jours à l’occasion des vacances scolaires ;
  • acquérir un abonnement pour assister à une programmation culturelle.

Pour quelle activité ?

Sport, avec près de 50 disciplines sportives concernées (athlétisme, gymnastique, sports collectifs, sports de raquette, sports de combat…), danse, musique, théâtre, arts visuels (arts plastiques, audiovisuel), arts du cirque, activités scientifiques et techniques, activités liées au patrimoine. Le chéquier est utilisable auprès de toutes les structures partenaires du dispositif, au nombre de 500. 

Utilisez le moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre activité. A noter : il n'est pas possible de faire une recherche portant à la fois sur une commune et une discipline.


 

Conditions particulières d'utilisation :

•    Les bons de réduction sont individuels et ne peuvent pas être cédés.
•    En cas de perte ou de vol, les bons de réduction sont considérés comme perdus et ne feront l’objet d’aucun remplacement ni remboursement par le Département.
•    Lors de la remise du ou des bons de réduction, le collégien doit pouvoir justifier de son identité.
Une aide complémentaire peut être éventuellement accordée aux enfants dont les parents sont allocataires du Revenu de Solidarité Active (faire la demande auprès du référent chargé de l’accompagnement du bénéficiaire du RSA).
Pour plus d’informations,  contacter Laurence BRANDICOURT - 03 22 71 84 08- l.brandicourt@somme.fr