Vous êtes ici

Mise à disposition de matériel de sonorisation

Pour favoriser la diffusion du spectacle vivant et  soutenir la création artistique, le Conseil départemental met à disposition des associations culturelles, collectivités locales et  établissements publics du matériel de sonorisation pour leurs événements à dominante culturelle.

Qui peut en bénéficier ?

Le matériel mis à disposition est accessible à toute personne morale à but non lucratif, association loi de 1901, collectivités locales et établissements publics, ayant son siège social dans le département de la Somme.

Comment en bénéficier ?

Le matériel mis à disposition est destiné à favoriser la diffusion du spectacle vivant et à soutenir la création artistique. Il devra être utilisé dans le cadre d’événements à dominante culturelle comportant une programmation artistique.

Les demandes de prêt seront étudiées et validées par la Direction de la Culture qui portera un regard sur le contenu de la manifestation, son intérêt départemental, ainsi que sur la cohérence de la manifestation avec la politique culturelle portée par le Département.

Délai et durée

La demande de prêt devra être faite au moins 3 mois avant la date de mise à disposition. Elle devra comporter la liste du matériel dont l’emprunteur souhaite bénéficier.
La durée maximale de prêt du matériel sera déterminée en fonction des autres demandes de mise à disposition sur la période.

Conditions du prêt

L’emprunteur s’engage à respecter les horaires de prise en charge et de retour prévus avec le service logistique du Département. En cas de non respect de ces horaires, le Département se réserve le droit de ne plus mettre de matériel à disposition de cet emprunteur.

Le transport du matériel sera à la charge de l’emprunteur.

La manipulation du matériel se fera exclusivement par un régisseur professionnel dont le nom figurera dans la demande de prêt. Cette personne devra impérativement être présente lors de la prise en charge et le retour du matériel.

Le prêt du matériel fera nécessairement l’objet d’une convention de mise à disposition à signer entre le Département et l’emprunteur.

Aucun prêt du matériel ne peut être effectué à toute autre personne tierce que l’emprunteur : la sous-traitance, le prêt, ou la location sont strictement interdit.

Etat du matériel

L’emprunteur s’interdit d’effectuer toute modification et intervention sur le matériel.
L’emprunteur s’engage à signaler tout dysfonctionnement ou tout dégât occasionné sur le matériel.

Le Département se réserve le droit, en cas de panne majeure du matériel, d’annuler le prêt. Il en informera alors aussitôt l’emprunteur.

Garanties

L’emprunteur s’engage à prendre les garanties d’assurance couvrant tous les risques de sinistre (vol, casse, incendie) et de responsabilité civile, y compris pour le transport.

 

En pratique

Télécharger et compléter le dossier de demande de mise à disposition de matériel (comprenant la liste du matériel empruntable) :

Ce document est à retourner à la Direction de la Culture du Conseil départemental de la Somme (3 mois minimum avant la date d’emprunt).

Pour toute information complémentaire, contacter Stéphane Diépold, chargé de mission spectacle vivant à la Direction de la Culture
Direction de la Culture, 54 rue St Fuscien – BP 32615 80026 AMIENS CEDEX 1
Contact : s.diepold@somme.fr
tél : 03.22.71.80.67 ou 03.22.71.83.53