Vous êtes ici

La carte de priorité

Attention! A compter de juillet 2017, les cartes d'invalidité, de stationnement et de priorité sont remplacées par la carte mobilité inclusion (CMI) pour toute première demande ou demande de renouvellement. Les cartes d'invalidité, de stationnement et de priorité restent toutefois valables jusqu'à leur date de fin de validité.

 

La carte de priorité donne une priorité d'accès pour les places assises dans les transports en commun et files d'attente.

Qui peut en bénéficier ?

La carte de priorité peut être accordée pour les personnes présentant un  taux d'incapacité, inférieur à 80 % et présentant une pénibilité à la station debout.

Comment en bénéficier ?

Pour demander la carte de priorité, vous devez déposer un dossier à la M.D.P.H où votre station debout pénible sera appréciée par un médecin de l'équipe pluridisciplinaire en fonction des effets du handicap sur votre vie sociale.
La carte est délivrée par la M.D.P.H après décision de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées pour une période comprise entre 1 et 10 ans.

En pratique

Télécharger le formulaire de demande
Pour plus d’information, renseignez-vous auprès de la M.D.P.H