Vous êtes ici

La carte européenne de stationnement

Attention! A compter de juillet 2017, les cartes d'invalidité, de stationnement et de priorité sont remplacées par la carte mobilité inclusion (CMI) pour toute première demande ou demande de renouvellement. Les cartes d'invalidité, de stationnement et de priorité restent toutefois valables jusqu'à leur date de fin de validité.

 

La carte européenne de stationnement permet de stationner sur les places de parking réservées aux personnes handicapées.

Qui peut en bénéficier ?

Peuvent bénéficier de la carte européenne de stationnement les personnes souffrant d’un handicap qui réduit de façon importante et durable leur capacité et leur autonomie de déplacement à pied, ou qui ont besoin d'être accompagnées par une tierce personne.

Comment en bénéficier ?

Vous devez déposer un dossier à la M.D.P.H, ou auprès de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre pour les personnes relevant du code des pensions militaires. Délivrée par le Préfet sur avis médical pour une période comprise entre 1 et 10 ans, cette carte remplace les macarons "G.I.C" et "G.I.G". Elle peut être accordée aux organismes assurant le transport collectif de personnes handicapées.

En pratique

Télécharger le formulaire de demande.
Pour plus d’information, renseignez-vous auprès de la MDPH
 

Procédure simplifiée : carte d'invalidité et carte européenne de stationnement

Le formulaire ci-dessous est destiné uniquement aux personnes de plus de 60 ans bénéficiaires de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) classées en GIR1 et 2 (décret n°2016-210 du 26 février 2016)