Vous êtes ici

Une jeunesse enchantée !

Mercredi 15 octobre, de jeunes chanteurs et musiciens du département ont donné un concert à l'espace culturel Saint André d'Abbeville. Ces artistes en herbe ont été "repérés" parmi les collègiens de la Somme lors du radio-crochet organisé par la commission "Culture et Sport" du Conseil général Junior mandat 2012-2014.

On imagine qu'ils avaient un peu le trac avant de monter sur scène... Devant un parterre de 150 spectateurs, 27 élèves de la Somme se sont succédé sur scène mercredi soir pour un concert donné à l'espace culturel Saint André d'Abbeville. D'autant que la "playlist" était relevée avec des titres de Joyce Jonathan, France Gall, The Cranberries, Rihanna, Goldman, Ben l'oncle Soul, Justin Bieber, Abba, Miley Cyrus, Céline Dion, The Pretty Rickless, joués en 1ère partie du groupe Amiénois, The Void.

Sous les encouragements et conseils avisés des membres de The Void, plus habitués à ce genre d'exercice, les jeunes artistes ont répété toute l'après-midi les 14 titres avant de les présenter le soir-même devant parents, professeurs, élus, anciens conseillers généraux juniors et autres amateurs de musique.

A vrai dire, ces jeunes interprétes n'en étaient pas à leur 1ère prestation scénique. Ils s'étaient déjà produits en concert au Chaudron en avril dernier, dans le cadre du projet "Collège en chanté" mené par la commission Sport et Culture du Conseil général Junior.

L'aboutissement d'un projet longuement mûri

Avant d'en arriver là, les jeunes interprètes ont été auditionnés et sélectionnés l'année dernière parmi plus de cent chanteurs par les Conseillers généraux juniors. Encadrés par des professionnels de la musique, ils ont par ailleurs participé à l'enregistrement studio d'un CD de 20 titres, dont certains ont été repris pendant la soirée. 

"Cette manifestation concrétise un des projets proposés et portés par les conseillers généraux juniors depuis désormais 3 mandats. En cette rentrée scolaire 2014/2016, de nouvelles élections sont organisées dans les collèges pour élire les jeunes élus du mandat 2014/2016, gageons que cette prochaine mandature nous réservera encore de bien belles surprises", s'enthousiasme Yann LEULIETTE, coordinateur du Conseil général Junior de la Somme.