Vous êtes ici

Les Droits de l’Enfant exposés dans les collèges

Crédit : Philippe Sergeant
Une exposition réalisée par l’UNICEF, à l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, circule actuellement dans les collèges de la Somme. Celle-ci présente vingt-cinq avancées significatives des Droits de l’Enfant et interpelle sur les défis des prochaines années. Ainsi si les filles n’ont jamais été autant scolarisées, elles ne représentent qu’un tiers des enfants allant à l’école dans le monde...

« Cette exposition, soutenue par le Conseil général, est un bon moyen de faire connaître l’UNICEF dans les collèges, de susciter questions, débats, et encourager, je l’espère, des jeunes samariens à s’engager dans des actions en faveur de jeunes d’autres pays, souligne Francis Tellier, président d’UNICEF 80. Elle est aussi un support pédagogique pour les professeurs autour de différentes thématiques : non-discrimination, accès au soin, protection, etc. »

Les collèges Jules Verne de Rosières et Joliot-Curie de Mers-les-Bains ont accueilli l’exposition deux semaines en novembre. Une classe de ce dernier prévoit de mener un projet au profit de l’UNICEF. Les collèges de Roye, Airaines, Albert, Poix-de-Picardie, Ailly-sur-Noye, Doullens, Jean-Marc Laurent, Édouard Lucas et Sagebien à Amiens sont intéressés par cette exposition qui a vocation à circuler dans les établissements en 2015.